website logo
Auteur
avatar
dragibus

Forum » » Les inclassables » » vous qui avez des enfants (grippe A)


Posté : 09-11-2009 13:56 icone du post

J'ai aussi des enfants et la décision de les faire vacciner ou pas se pose également.

Toutefois, je crois qu'il faut relativiser tout ce qu'on dit sur la grippe A qui ne semble pas très dangereuse (moins que la grippe saisonnière), mais comme les médias reprennent le moindre cas, ça fait un effet loupe.

Et pour la dangerosité du vaccin, là aussi, faudrait arrêter les fantasmes. Les groupuscules anti-vaccins se font beaucoup entendre ... on leur tend le micro, ils auraient tort de se priver. On vit tout de même une époque extraordinaire où en quelques mois les virologues nous concoctent un vaccin contre une nouvelle maladie. C'est vraiment faire le difficile et cracher dans la soupe que de dire que le vaccin est dangereux, pas au point ... ce discours est vraiment celui d'une population trop gâtée. ça me rappelle les arguments foireux des clients qui ne veulent pas les génériques.

La réflexion est plutôt pour moi, pourquoi faire vacciner des enfants en bonne santé qui ont toutes les chances de supporter une grippe. Et ma réponse serait : pour limiter la propagation du virus et éviter que des personnes fragiles soient contaminées.

Et pour ma petite personne, c'est différent : si je me fais vacciner ce sera pour éviter d'attraper cette grippe et de devoir tenir la boutique en état de demi-zombie. Pas plus pas moins qu'avec la grippe saisonnière.

... et encore une fois, les vaccins ne donnent pas le cancer ... les génériques non plus ... complot bien connu

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8524&forum=10