website logo
Auteur
avatar
cogitoergosum1596

Forum » » Les inclassables » » remplacements : en interim ou indépendant?


Posté : 26-12-2009 14:05 icone du post

Ayant travaillé quelques années dans un autre domaine que l’officine à ma sortie de la fac. J’ai eu effectuer plusieurs remplacements, afin d’étoffer mon CV officinal. Je me suis inscrit dans plusieurs agences et mettant à jour mon CV au fur et à mesure, sans avoir même pas une mission en 2 ans. J’ai obtenu tous les CDD par moi-même. Il vrai qu’il faut être complètement mobile. D’autant plus que j’avais une mince expérience. J’ai eu à effectuer des remplacements « presque à perte en déduisant les frais » (par exemple une semaine de 28 heures payée au coeff 450 à 700 km de chez-moi !). Cependant, mon but durant les premiers remplacements était, d’avoir de l’expérience. J’ai à travailler dans des villages situés dans coins complètement perdus !

On m’a même parfois proposé des CDI à la fin de mon contrat. J’ai eu à les refuser … c’étaient des coins complètement morts (il faut faire parfois 30 Km pour faire ses course, aller au ciné, au resto, ou au Pub…

Cela a bien payé : au bout de 8 mois (plus d’une dizaines de remplacements) … j’ai obtenu un CDI dans un jolie coin (je pouvais même, me permettre l’avoir le luxe de refuser un job, alors que que quelques mois au paravent, je ramassais les miettes de job …).

Ce genre de remplacements sont une bonne école pour les jeunes qui cherchent à acquérir des expériences enrichissantes (aussi bien au niveau humain qu’au niveau du travail). Cela permet de vivre « le journal de Pernod en live » (rentrer les vrais gens et découvrir la diversité de la France : paysage, climat, habitants ....)

Cependant, un moment ou un autre, il est nécessaire de « poser son sac à dos et revenir à une vie normale … ».

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7518&forum=10