website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » Les inclassables » » Alli Baba ...


Posté : 10-05-2009 11:29 icone du post

Il ne faut pas voir particulièrement un piège ici. On est tout simplement dans l'emballement d'un de ces sujets à la mode dont on parle énormément sur peu de temps avant qu'autre chose vienne le faire vite oublier.

Les médias se font les jouets des communicants du labo dans une entente donnant-donnant puisque chacun y trouve son compte : d'un côté ça fait vendre des journaux et de l'autre on contourne en toute légalité l'interdiction de faire de la pub, sans payer pour de la pub mais en acquérant une notoriété sans doute supérieure à ce qu'auraient pu amener des spots télés ; et en sachant bien que quoi qu'on dise sur le produit, présenté toujours comme "le médicament qui fait maigrir", la grande majorité des gens ne retiendra que des bribes de ce qui a été dit, souvent de travers et surtout la description "le médicament qui fait maigrir" (on l'a assez répété là ?). La notoriété y a que ça de vrai.

Maintenant les médias vont user le sujet jusqu'à la corde avec les grands classiques (les pharmaciens irresponsables en font partie).

Au fait, lorsqu'il n'y avait que le Xenical, c'est-à-dire une molécule prescrite (donc c'est sérieux) à des pharmaciens inconscients des choses tenus par la grande conscience morale des médecins, saviez-vous qu'on trouvait des pharmaciens "partenaires" du labo et une mise à disposition gracieuse de la liste des heureux élus aux patients par des médecins ?... vraisemblablement heureux partenaires eux aussi.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7437&forum=10