website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » Les inclassables » » La crise en quelques maux ...


Posté : 17-03-2009 14:35 icone du post

Immobilier : la crise affecte Paris

Paris est à son tour touchée par la crise immobilière. Selon les chiffres de la chambre Fnaim Paris-Ile-de-France, le volume des ventes est en chute de 25 % dans la capitale au second semestre 2008 et le recul des prix dans Paris intra-muros a atteint entre 3,5 et 5 % en 2008, tous arrondissements confondus, et principalement depuis la crise financière d'octobre.
Selon les professionnels, cette baisse des prix devrait s'accentuer pour atteindre 8 à 9 % en 2009, mais "personne ne croit à une chute des prix de 20 % à Paris" en raison de la spécificité parisienne liée une une très forte demande, à la bonne tenue de l'emploi et à la pénurie de biens à vendre.

Le retournement du marché est effectivement plus profond en grande couronne où les prix ont déjà baissé dans certaines zones de 15 à 25 %.

Souvenez vous, c'était hier, la FNAIM arguant que Paris était une exception française et que rien ne pouvait atteindre son marché immobilier, vous pensez bien, s'il manque des logements en France, ce que soutien la FNAIM en corollaire d'une prétendue invulnérabilité des prix de l'immobilier à leurs plus hauts niveaux jamais atteints, alors pour Paris intra-muros à l'étroit à l'intérieur de ses boulevards de maréchaux !

Pour une des capitale les moins chère de la planète ! C'est incompréhensible, non ?
El Gringo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7012&forum=10