website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » Les inclassables » » Les Rap tout !


Posté : 27-08-2008 09:46 icone du post

"Le chef de l'Etat a décidé de mettre à contribution les revenus du patrimoine (revenus fonciers...) et de placement (dividendes, assurance-vie, etc...) via un nouveau prélèvement de 1%", annonce le quotidien économique qui rappelle que le RSA "doit permettre de cumuler des revenus de la solidarité et du travail" et "sera généralisé dès la mi-2009 comme le souhaitait le haut-commissaire aux Solidarités actives, Martin Hirsch".

Selon Les Echos "la recette de cette contribution additionnelle, qui s'ajoutera aux 11% de prélèvements sociaux existants (CSG, CRDS, contribution de 2%, cotisation solidarité autonomie de 0,3%) et qui touchera les revenus perçus en 2009 serait proche de 1,4 milliards d'euros".

Cette nouvelle taxation fait suite au relèvement de 2 points du taux du prélèvement libératoire forfaitaire, mais aussi du taux d’imposition des plus values professionnelles, qui a eu lieu début 2008, passant de 16% à 18%, et qui n’a pas reçu d’écho particulier.

Au global à compter du 01/01/2009, l’imposition sera de 30% en lieu et place de 27% un an plus tôt, avant ces deux interventions coup sur coup du gouvernement de Nicolas Sarkozy.

Cette évolution est en totale contradiction avec le volet libéral de sa politique, portant ainsi le bouclier global à 62% de prélèvement fiscaux et sociaux !
El Gringo


28.08.2008

Le taux effectif sera de 1.1% pour la taxe RSA ( Reste Sans Avenir )

Cela ne vous rappelle pas une certaine CSG qui a débuté comme cela toute petite ... en 1991 à 1.1% !!! C'est l'histoire qui bégaille ou Sarko qui se souvient ?


29.08.2008


Bercy "dément clairement" vouloir instaurer une taxe sur les employeurs, à hauteur de 5%, sur les sommes versées au titre de la participation et de l'intéressement dans le but de renflouer la Sécurité sociale, infirmant ainsi une information parue dans la Tribune.

"Il n'est pas question à ce jour de mettre en place une telle taxe", a-t-on déclaré dans l'entourage de la ministre de l'Economie, Christine Lagarde.

Le gouvernement avait annoncé fin juillet une contribution patronale sur certaines "niches sociales" comme la participation et l'intéressement qui étaient jusqu'à présent exonérées de cotisations sociales.

Ce "forfait social" sera versé par les entreprises à partir de 2009, avait-il été indiqué.

Interrogée fin juillet sur le montant de cette nouvelle contribution patronale, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, avait quant à elle évoqué une fourchette comprise "entre 3% et 5%" pour ce "forfait social".

La Tribune avait affirmé jeudi sur son site internet que le gouvernement evisageait de mettre en place dès 2009 une taxe patronale à hauteur de 5% sur les sommes versées au titre de l'intéressement et de la participation,

ce qui rapporterait "environ 1 milliards d'euros" pour le financement de la Sécu.


Une nouvelle taxe à la p'tite semaine, qui dit mieux !


07.09.2008


Ami titulaire : tu vas devoir payer !

Flambée des carburants: une aide au transport de 200 euros par salarié


Les entreprises pourront aider leurs salariés obligés d'utiliser leur voiture alors que les prix des carburants flambent en leur versant à chacun 200 euros par an, exonérés de charges, affirme le Journal du Dimanche.

Les entreprises verseront cette somme, qui sera exonérée de charges sociales et fiscales, "sur la base du volontariat", précise l'hebdomadaire à paraître dimanche.




Message édité par : ElGringo / 07-09-2008 16:01


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6789&forum=10