website logo
Auteur
avatar
houpinaise

Forum » » Les inclassables » » droit d'ouvrir ou pas....?


Posté : 02-07-2008 08:58 icone du post

Voila, dans le coin où je travaille, les gardes sont réparties sur 4 pharmacies dont celle de mon titulaire, et durent chacune une semaine. Mon titulaire a dans l'idée d'ouvrir sa pharmacie jusqu'à 22H00 deux fois par semaine (durant les "nocturnes" de la ville) pendant l'été.
En a t il le droit (personnellement j'y suis très favorable) sachant qu'il est évident que ces jours, si sa pharmacie n'est pas de garde, il "piquera" des clients à la pharmacie de garde (toutes les pharmacies concernées y compris celle de mon titulaire, font leures gardes à volets fermés sauf le dimanche matin).
IL faut savoir que ces officines se situent dans une petite ville de 12000 habitants et sont distantes entre elles de maximum 300 mètres.
Mon titulaire craint qu'il n'est pas le droit de le faire, il s'est renseigné auprès du président du syndicat des pharmacies de notre département, ce dernier lui a répondu de ne pas le faire (sous entendu pour ne pas perturber les relations entres les pharmacies) mais ne lui a clairement pas dit qu'il n'en avait pas le droit.
Du coup mon titulaire devrait appeler l'ordre aujourd'hui.

Si jamais cela est accépté, pensez vous qu'il devrait (les jours concernés) prévenir les urgences de la ville et le médecin de garde que la pharmacie est ouverte jusqu'à 22h00 est qu'il peuvent le dire à leur patient?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6526&forum=10