website logo
Auteur
avatar
Roberto

Forum » » Les inclassables » » Erreur de délivrance


Posté : 21-05-2008 11:11 icone du post

c'est clair qu'il n'est pas facile d'avoir le temps de contrôler les ordonnances avant de les envoyer à la sécu!!!

J'aimerai bien en avoir le temps mais dans la majorité des pharmacies où j'ai bossé, on ne le faisait pas (enfin pas à ma connaissance)
En revanche je contrôle deux, voir trois fois les ordonnances au moment de la délivrance justement: un 1ere fois au moment de les sortir et de les facturer, une deuxième fois au moment de vérifier avec le patient si il connait ou non tous les médocs, et si il ne les connaissent pas, revérification puisque je note les posologies.

Ayant eu la chance de bosser à la réunion pendant un an et demi, j'ai pris l'habitude de toujours dialoguer avec le patient , même si je sais qu'il prend son traitement depuis 30ans (bravo, la médecine progresse...bref). Et je note les posologies automatiquement pour des traitements aigües !( dans les DOM, notre rôle est mieux valorisé auprès de la population!)

De mon point de vue, il vaut mieux passer un peu plus de temps avec le patient pour bien vérifier l'ordo, que de le passer seul derrière à relire des duplicata à moitié illisible et des ticket vital édités en tout petit.... enfin chacun sa manière de bosser...
vivre et laisser vivre!!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6289&forum=10