website logo
Auteur
avatar
NicoM

Forum » » Les inclassables » » "Pourquoi je suis inquiète"


Posté : 17-05-2008 20:39 icone du post

Très honnêtement, ce qui me fait halluciner sur ce forum, c'est de constater à quel point personne ne veut voir la vérité en face...
La pharmacie d'officine à la française est en train d'agoniser... Il lui reste trois ou quatre ans peut-être moins.

Tous les voyants sont écarlates (la presse économique, les politiques, l'union europénne, ils savent tous que les pharmaciens d'officine ont fait leur temps) et les officinaux se comportent comme l'équipage du Titanic : on se croit insubmersibles, on croit que les Iceberg ne sont pas sur notre route... Alors que le cauchemar n'a pas encore commencé.

Cocodazur dénigre les titulaires, il a tort. Les titulaires dénigrent Cocodazur, ils ont tort. C'est toute la notion de commerce de santé qui est à revoir. Peu importe que l'on soit adjoint ou titulaire, c'est le statut et le rôle du pharmacien qui est en train de disparaître.

Ceux qui veulent s'installer sont complètement à l'ouest, ils foncent tête la première dans la merde. Les étudiants en fillière officine feraient mieux de lorgner du côté de l'Internat ou de l'industrie... en attendant que l'Ordre et quelques politiques aient le courage de changer la façon d'exercer la pharmacie d'officine (acceuil individualisé et confidentialisé du patient par un pharmacien et personne d'autre, optimisation + suivi thérapeutique, rémunération à l'acte et pas par une marge, exercice personnel de l'Art comme n'importe quelle autre profession médicale, disparition totale de toute réference au commerce...)







Message édité par : NicoM / 17-05-2008 20:44


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6262&forum=10