website logo
Auteur
avatar
parmentier

Forum » » Les inclassables » » Proposition de Loi pour création d'officines dans les communes de moins de 2 500 habitants


Posté : 09-05-2008 12:50 icone du post

Pouvoir politique européen + une partie du pouvoir politique français + le pouvoir économique des GMS, c'est quand même beaucoup?

Meilleur défenseur de l'officine à la française: Madame Bachelot, qui a sans doute le souvenir d'avoir bien profité du système officinal français (création dans un centre commercial puis revente dans les années 70 ou début 80: information à vérifier cependant et donc à mettre au conditionnel). (Au fait, pourqui a-t-on laissé s'installer des officines dans les centres commerciaux? Etait-ce un impératif de santé publique???)

Vu son passé, je ne suis pas sur que la position de Madame Bachelot ne soit pas en fait fragilisée (elle est juge et partie finalement dans ce débat). Elle pourrait représenter la caricature du pharmacien qui s'est enrichi gràce au système officinal à la française (grosse création juteuse puis revente...).

Les pharmaciens titulaires font en fait de la résistance en s'arc boutant sur la situation actuelle. Cela peut être bénéfique pour eux à court terme, beaucoup moins à long terme...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6221&forum=10