website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » Les inclassables » » Ouverture des capitaux officinaux: Opportunité ou menace??


Posté : 17-11-2008 13:22 icone du post

Roselyne Bachelot : 21è Journée de l'Ordre «Je tiens à manifester ma déception de constater que l'Ordre des pharmaciens balaie d'un revers de la main l'ensemble des réflexions conduites ensemble pour éviter que la biologie française ne se voie imposer un modèle contraire à l'intérêt des patients», souligne Roselyne Bachelot.

Madame Bachelot rappele que l'ouverture du capital des laboratoires n'est pas une initiative du gouvernement, mais de la Commission européenne.

Au contraire, assure-t-elle, elle a elle-même engagé une réforme afin d'éviter que cette ouverture ne soit imposée de manière brutale.

En revanche, en ce qui concerne l'officine, la ministre se dit résolue à défendre le modèle français (voir « le Quotidien » du 10 novembre).

En fait, le problème des LABM est différent de celui de l'officine, indique Roselyne Bachelot. L'ouverture du capital à 100 % des LABM «s'impose aujourd'hui parce que l'Europe nous a contraints à faire face à nos propres incohérences, explique la ministre.

Si la réserve du capital des laboratoires aux seuls biologistes est un impératif pour la protection de la santé publique, pourquoi cette règle ne s'applique-t-elle pas aux 25% actuellement ouverts? Le système actuel a permis la création de chaînes que vous semblez redouter».

Au fait pour l'officine, l'ouverture du Capital se fera bien en direction des non professionnels ? CQFD

El Gringo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6118&forum=10