website logo
Auteur
avatar
NicoM

Forum » » Les inclassables » » Y a-t-il encore un espoir ?


Posté : 21-04-2008 13:21 icone du post

Citation : Whoops 

Il ne faut pas généraliser non plus. Là où je suis, au pire, les gens m'en parlent comme une bonne blague. Il y a une très large majorité d'opinion défavorable au passage des médicaments en GMS et ils s'expriment sans que je les sollicite. De même, de par des proches qui n'ont rien à voir avec la santé et qui me racontent ce qu'ils entendent, je me rend compte qu'il y a malgré tout beaucoup de gens à penser que les revendications de Leclerc sont complètement insensées.
Ca, c'est pour le vécu. Quant aux sondages, ils vont aussi dans ce sens et sont bien loin de refléter le rabâchage qui nous est asséné qui est mensonger.

Et je pense que tant qu'on ne s'amusera pas à banaliser le médicament, il pourra en rester ainsi...
 


C'est vrai, les gens sont plutôt contre le passage de l'OTC en GMS mais dans le même temps ils sont bien peu nombreux à pouvoir expliquer où se situerait la différence entre acheter son DOLIPRANE en officine et l'acheter en parapharmacie de GMS. Et il y a fort à parier que si le gouvernement accède à la demande de MEL, cela ne provoquera aucune réaction populaire (au mieux verra-t-on quelques personnes s'en émeuvoir un peu lors d'un micro-trottoir...).

Nous nous faisons attaquer parceque nous sommes en situation de nous faire attaquer. Les pharmaciens pensent qu'en brandissant l'étendard du professionnel cela suffira à se défendre... La vérité est que nous avons de plus en plus de mal à justifier notre modèle officinal parcequ'il acomplètement abandonné le soin pour le commerce.

Je l'avais écris dans un autre post : à se comporter comme un épicier, on est traité comme un épicier. Le problème, c'est que la GMS est un épicier bien plus puissant et efficace que nous.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6106&forum=10