website logo
Auteur
avatar
vercetti340

Forum » » Les inclassables » » Leclerc obscur


Posté : 11-04-2008 13:14 icone du post

Tu as bien décris la situation ambigue, mais MEL a surement de bonnes relations et teste la reaction des gens avec sa campagne,
en stigmatisant les prix, que patients comparent deja aujourd'hui sur la para ou les veino. Comme d'habitude, on lance une idée
nouvelles et faisant grand bruit et on attend. C'est pour cela que les autres GS se gardent bien d'y participer, wait and seeA mon avis, les projets d'ouverture du capital et de déregelementation sont deja dans les cartons,
et lors d'une nouvelles vagues de déremboursements, les gens crieront au scandales car il devront piocher dans le fond de leur maigre porte monnaie pour chercher les quelques pieces manquantes à l'achat de leur boite.la TV leur répondra : mais en supermarché, ca sera moins cher!
Et le pharmacien passera pour un vilain commerçant se faisant trop d'argent sur la santé despatients, à qui on dit deja de se serrer la ceinture.

Quid des boulangers, des bouchers qui ne font pas le poid face aux supermarché, certes le conseil sur le poid d'une cote de veau et les conseils de cusissons sont un plus face aux rayons asseptisés des GS, mais 80 % des gens sont fauchés ( moins de 2000 euros de revenus par mois), et un petit conseil et une échoppe bien entretenue ne font pas le poid face aux rabais de leclerc et compagnie.
Seules les niches haut de gammes persisteront, comme pour tout, il faut un marche bas de gamme pour les pauvres, et un tres spécialisé pour les riches.
pour les medoc ca sera identique, les petites pharmacies sont voués a la faillite, car les GS auront d'abord de l'otc avec des pharmaciens salariés pour rassurer, puis leurs propres pharmacies.
l'augmentation énorme du numérus en premiere année en est un bon signe precursseur, l'etat est en train de fabriquer des salariés, qui dans 5 ans seront prêt à intégrer les officine sous l'egide de carrouf et casino.
L'avenir est trés sombre pour la profession, et nous ne sommes même pas maitre de notre destin.....

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6044&forum=10