website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » Les inclassables » » Donnant donnant = Gagnant gagnant ?


Posté : 10-03-2008 10:30 icone du post

L'arrêté de marge est paru au « Journal officiel » jeudi dernier 6 mars, il autorise les pharmaciens à intégrer tout ou partie de la marge du grossiste lors de leurs achats, qu'ils achètent en direct ou pas, et cela pour l'ensemble des médicaments remboursables, génériques compris.

Avec la fin des marges arrière et l'augmentation du plafond remises à 17 % pour les génériques et 2,5% sinon, les officinaux disposent désormais de règles d'achat clarifiées.

Cet arrêté permet aux pharmaciens de mieux acheter. «Nous pouvons désormais acheter au PFHT [prix fabricant hors taxes, NDLR] pour 80% de notre activité» déclare Gilles Bonnefond, Président délégué de l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine (USPO).

Ce même arrêté entérine la réduction de la première tranche de marge des grossistes-répartiteurs à 9,93 % et la création d’une quatrième tranche au-delà de 400 euros à un taux de marge de 0 %.

Quelle sera la contre partie de la possibilité offerte aux officinaux d’intégrer l’intégralité de la marge des grossistes répartiteurs en sus de leur propre marge pharmacien et ce sur la totalité du répertoire des médicaments remboursables ?
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 10-03-2008 10:31


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5819&forum=10