website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » Les inclassables » » Le panier moyen


Posté : 03-03-2008 10:09 icone du post

Citation : lalie33 

Pour avoir un panier moyen correct il faut entre autre(la liste n'est pas close):
-Connaitre parfaitement les produits disponibles dans l'officine (leurs indications,
les formules....) pour pouvoir les conseiller avec aisance.
-Répondre à la demande du client en l'écoutant attentivement:cela concerne aussi
bien la para, que le conseil.
Exemple classique:s'il vient pour soigner un rhume avec écoulement nasal, maux de gorge et toux, on peut facilement lui conseiller après vérification de contre-
indications éventuelles, un anti-histaminique par voie orale, des gouttes nasale,un
sirop pour la toux.Et finir sa vente en lui disant que s'il a des pastilles pour la gorge
chez lui, il peut les utiliser.Si ce n'est pas le cas il vous les demandera.
L'important c'est de bien cibler ses besoins et y répondre, il vous en sera reconnaissant, et c'est ainsi qu'on fidélise sa clientèle(pas de notions d'argent).
 


Tout est dit en quelques lignes. Je vais les faire lire à mon équipe : ça m'évitera de payer 2 jours de formation chacune ...
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5778&forum=10