website logo
Auteur
avatar
lalie33

Forum » » Les inclassables » » Le panier moyen


Posté : 02-03-2008 22:22 icone du post

Pour avoir un panier moyen correct il faut entre autre(la liste n'est pas close):
-Connaitre parfaitement les produits disponibles dans l'officine (leurs indications,
les formules....) pour pouvoir les conseiller avec aisance.
-Répondre à la demande du client en l'écoutant attentivement:cela concerne aussi
bien la para, que le conseil.
Exemple classique:s'il vient pour soigner un rhume avec écoulement nasal, maux de gorge et toux, on peut facilement lui conseiller après vérification de contre-
indications éventuelles, un anti-histaminique par voie orale, des gouttes nasale,un
sirop pour la toux.Et finir sa vente en lui disant que s'il a des pastilles pour la gorge
chez lui, il peut les utiliser.Si ce n'est pas le cas il vous les demandera.
L'important c'est de bien cibler ses besoins et y répondre, il vous en sera reconnaissant, et c'est ainsi qu'on fidélise sa clientèle(pas de notions d'argent).

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5778&forum=10