website logo
Auteur
avatar
alchimiste9902

Forum » » Les inclassables » » quelqu'un voudrait-il m'aider????


Posté : 11-02-2008 21:35 icone du post

Bonjour

"l'ordonnance ne doit pas dépasser un mois, et la délivrance se fait à la semaine.
tu donnes pour une semaine. point.
Comme Delphine "

Il est vrai que si le mode de delivrance n'est pas precisé il ne faut delivrer qu'une semaine à fois. Cependant si le medecin ecrit en toutes lettres, delivrance quotidienne, tous les deux jours ... ou 28 jours en une seule fois ... on delivre selon la prescription médicale.

En ce qui concerne la dite cliente,si j'etais à la place de notre amie, je trouverai cette ordo suspecte !
En effet en ce qui concerne ce genre de traitement de substitution, les medecins appliquent très bien la loi (ce qui n'est pas toujours le cas en ce qui concerne les mophiniques : surtout en ce qui concerne les chevauchements de prescriptions ...). En absence de reponse du medecin et si je suis "vraiment genereux et conprehensif", je delivre une semaine et basta ... après c'est le problème de la cliente et ce n'est plus le mien. Tout de meme j'ai delivré un semaine de subu, sur la foi d'une ordo "suspecte" !

Et comme dit si bien Manager : "Puisque c'est une consommatrice habituelle elle connait très bien les règles de ce type de produit.
Le respect de ces règles fait également partie du traitement."

Il est vrai que pour d'autre type de produit on peut deliver 2 voir 3 mois en une seule fois (on met les ordo en attente et elles sont tarifier pour les renouvellements, mois après mois). Cependant pour les toxiques, on ne peut faire "une avance". Effet, si inspection, notre stock sera faux et devant l'inspecteur nous seront totalement en infraction. Lui expliquer que nous avons fait une avance de 2 semaines de traitement à un patient ... ...


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5666&forum=10