website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » Les inclassables » » PLFSS 2008


Posté : 12-11-2007 10:25 icone du post

Quel amalgame !!! pour flouer le quidam ?

Le maillage territorial repose sur une répartition géo-démographique dont la base correspond à l'implantation d'une officine dans chaque commune de 2500 habitants et plus.

Les officines supplémentaires visent à assurer un service correct au prorata de la population, ce n'est plus du maillage !

Dire aujourd'hui qu'il sera plus aisé et plus économique de répondre aux besoins pharmaceutiques de la population en considérant un nombre d'habitant plus élevé par officine au delà de l'implantation de la première est tout bonnement du bon sens.

La productivité est passée par là et aujourd'hui, un plus petit nombre de pharmacies plus importantes est préférable à un plus grand nombre de petites unités.

Le contraire est pour le moins démagogue !

L'art. 39 préserve le maillage tout en permettant d'assurer une taille plus efficiente !
Quant à la libre installation, c'est un autre sujet pour l'instant rejeté par nos dirigeants et pour cause elle impacterais directement la valeur des fonds de nos chers titulaires très bien conseillés et protégés.

Peut être un prochain épisode ...
L'ouverture du Capital et non de l'installation semble avoir les faveurs des instances, préserver la valeur des fonds et même l'accroître lors de la cession pour constitution de chaines de pharmacie ...
En voilà une perspective alléchante pour titulaire déprimé !
El Gringo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5192&forum=10