website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » Les inclassables » » Négociations secrètes avec les grossistes ; parlons sans tabou !


Posté : 11-05-2008 20:43 icone du post


... 6 mois plus tard ... Laissons du temps au temps ...

L’ouverture du capital des laboratoires d’analyses médicales…
Cette brève a été publiée ce matin 30/04/2008 sur le site des Echos.

Les ordres de médecins, de pharmaciens, de dentistes, de sages-femmes et de kinésithérapeutes ont dénoncé vendredi le projet du gouvernement d’ouvrir davantage le capital des sociétés d’exercice libéral (SEL).

Les 4.000 laboratoires d’analyses seront les premiers concernés, mais les autres professions de santé pourraient suivre. Actuellement, la part des non-professionnels est limitée à 25 % du capital des SEL.

La Commission européenne impose de relever ce seuil. « Le gouvernement a vraiment fait tout ce qu’il pouvait pour éviter d’en arriver à cette extrémité », souligne le ministère de la Santé, qui demande un nouveau délai à Bruxelles, mais la procédure d’injonction impose l’adoption d’une loi « fin 2008 début 2009 ».

Ce projet « comporte les dangers les plus graves pour la santé publique », affirment les ordres médicaux, qui s’inquiètent de la volonté des investisseurs extérieurs de maximiser les dividendes.”

Source: www.lesechos.fr

Et comme de bien entendu, cela ne s'appliquera pas aux 27000 officines de France !

Ben non ! Le modèle n'est pas périmé, il est juste vérolé !

En 1 mot, les pharmacies ont été et sont encore valorisées sur la base d'un monopole professionnel libéral.

Ce monopole tel qu'il existe va tomber !

A vous les pharmaciens acquéreurs :

Réfléchissez simplement sur le fait que la base sur laquelle vous achetez un fonds aujourd'hui n'est plus pérenne et les paramètres du monopole qui garantissait l'investissement des plus aléatoire, ouverture totale du capital aux investisseurs, OTC en Parapharmacies, Marge brute sur le remboursé à 19% selon "Univers Pharmacie" la semaine dernière, création d'enseignes et de chaines ...

La présidence française de juillet à décembre 2008, dernière présidence sous cette forme, sera à n'en pas douter déterminante pour ces questions de santé.

La France ne respecte pas les directives européennes et les critères de convergences.
Cette attitude est vouée à correction ...
El Gringo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5092&forum=10