website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » Les inclassables » » Négociations secrètes avec les grossistes ; parlons sans tabou !


Posté : 24-10-2007 20:09 icone du post

Et bien sûr, il n'y aurait pas conflit d'intérêt.

Si l'on regarde les tendances actuelles (mais ça peut encore tellement changer...) : moins de pharmacies en vue, de nouveaux investisseurs, ça devrait donner augmentation des prix et fin du pharmacien maître de son officine, avec introduction de nouvelles notions de gestion de la pratique officinale.

Côté emplois, une concentration des pharmacies entraînera une diminution du nombre de postes nécessaires. Puisque la proportion des adjoints ne cesse déjà pas d'augmenter, ceci, ajouté au fait que l'accession à la fonction de titulaire deviendra largement plus difficile (moins d'occasions, plus chères, car concurrence largement accrue), ça devrait donner de jolis perspectives d'évolution pour les pharmaciens en cours de formation. Pas sûr que ce soit bien motivant de se lancer dans 6 ans d'étude avec ce genre de perspectives.
Mais ça ne toucherait pas que les adjoints. Tous seraient concernés. Quand on voit comment les grossistes ont tendance à rattrapper leurs marges, en réduisant leurs effectifs au maximum, quitte à diminuer la qualité du service rendu, il y a de quoi réfléchir...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5092&forum=10