website logo
Auteur
avatar
pharminette

Forum » » Les inclassables » » Délivrance des STUPS !!!


Posté : 01-05-2008 23:08 icone du post

Lors de mon stage de 6e année (il ya 5-6 ans donc), le titulaire avait venir l'inspecteur justement pour détruire un stock de stup périmés qui trainait dans les registres depuis un bout de temps : je confirme que l'inspecteur a en effet dit qu'on pouvait les détruire sous condition d'être deux pharmaciens, un titulaire et son adjoint apparemment cela suffisait (pas besoin d'appeler l'ordre qui déplace un pharmacien ! sauf si le titulaire est seul diplomé).

Pour la destruction, l'inspecteur m'avait conseillé de mettre par exemple les gélules de skénan dans un flacon, avec colorant (type éosine, ou autre) pour les rendre impropres à toute récup !! On entoure ensuite le flacon d'un sac plastique pour éviter la casse, et hop dans cyclamed !

En pratique maintenant quand j'ai un retour de Skénan, je continue à utiliser cette méthode : un falcon de sirop pris dans le carton cyclamed, je le vide de son sirop, je met les gélules, eau bouillante (les gélules fondent) et produit vaisselle (moins ch... que d'aller bidouiller l'éosine!)

Certes ça prend 5 mn de plus que si on met la boite direct dans cyclamed (ce qui est interdit, pas de stup dans cyclamed) mais au moins on fait bien son travail !!!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=4865&forum=10