website logo
Auteur
avatar
mycolog

Forum » » Les inclassables » » Avis aux pharmaciens !!!


Posté : 12-08-2008 20:51 icone du post

Citation : poussin_arverne 



Pour les lecteurs pharmaciens :
- alors que la "mode", concernant les délégués pharmaceutiques, était, il y a peu encore, aux formations "techniques" (voire même aux pharmaciens pour les labos les plus sérieux) on assiste aujourd'hui à des débauchages massifs de commerciaux en provenance de la grande distribution.
- alors que le budget de la SS est aujourd'hui complètement coupé du Ministère de la santé,
ne pensez-vous pas que le "Marché de la Santé Humaine" est devenu un marché comme un autre ? Le risque n'est-il pas d'assister à une dérive totalement mercantile en ce domaine, dénuée de tout sentiment Humain ? La qualité de la Santé publique ne risquerait-elle pas d'en pâtir à moyen terme ? 


Pour les délégués pharmaceutiques, il n'y a rien de choquant à ce qu'ils aient vendu auparavant des voitures ou des encyclopédies. Le rapport labo/pharmacien reste un rapport d'argent dénué de tout humanisme.
On ne demande pas au commercial de faire preuve d'humanisme ou de se préoccuper de santé publique, il est là pour vendre ses produits aux meilleures conditions, c'est le rôle du pharmacien de juger de l'intérêt thérapeutique des produits concernés. Ne demandons pas trop à un représentant. Même si il ne connaît rien au domaine de la santé, ce qui est souvent le cas, ses compétences et ses qualités peuvent permettre d'avoir de bons produits en stock utiles à la population et pouvant donner lieu à des conseils, mais là c'est le rôle du pharmacien et de son équipe.

Message édité par : mycolog / 12-08-2008 20:52


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=4574&forum=10