Index du Forum » » Les inclassables

Auteur

Avis aux pharmaciens - BP
fizwizbiz
10   

  Posté : 22-08-2019 09:12

Bonjour etudiantePP.

Recruter un jeune diplômé n'est pas forcément un problème en soi. On sait bien qu'en sortant d'apprentissage vous n'avez que peu d'expérience du comptoir et on en tient évidemment compte lors du recrutement. Mais ça fait parfois du bien d'avoir du sang neuf dans une équipe.

Pour moi, il y a des points essentiels qui permettent que tout se passe bien de part et d'autre, pour un contrat gagnant-gagnant.
Tout d'abord j'attend d'un jeune diplômé qu'il soit débrouillard et qu'il fasse preuve d'initiatives. Attention je ne parle pas de trucs fous, ni inconscients, mais seulement de bon sens (par exemple si vous passez tous les matins devant un gros carton au milieu du passage, demandez ce qu'il fait là et essayez de lui trouver une place). Ça parait bête mais on est dans une routine et un œil neuf venant de l'extérieur est toujours bon.
D'autre part je suis prête à répondre à toutes les questions du monde mais pour ça il faut qu'on ose me les poser, et il faut qu'en face ça percute et que je n'ai pas besoin de répéter 10 fois (2 ou 3 fois c'est normal en phase d'apprentissage mais au delà c'est de la mauvaise volonté).
Et enfin j'attends que vous soyez conscients de vos limites. J'exerce depuis 8 ans et j'en apprends encore tous les jours alors surtout ne pas croire que lorsqu'on vient d'être diplômé on a la science infuse. C'est comme ça qu'on est dangereux.

En espérant vous avoir aider



Cet article provient de pharmechange.com

http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18754&forum=10