Index du Forum » » Les inclassables

Auteur

Notre pharmacie braquée... par la S.S.
Oxynitrine
433      

  Posté : 11-05-2019 00:09

Je ne suis personnellement pas syndiqué, et je ne pense pas que ma titulaire le soit.

" Par contre, je te signale quand même que ça fait bien longtemps que nous mettons systématiquement à jour toutes les cartes vitales (pas seulement les gens de passage !!).
Et quand j'ai des traitements hyper chers remboursés dans des indications précises, je valide toujours avec la sécu avant. "

Oui mais à l'époque, nous avions un terminal de MAJ des CV très lent et qui ne se connectait quasiment jamais le matin (par exemple quand ces Anglais étaient présent). Pour une MAJ cela pouvait prendre 1 à 2 minutes l'après-midi. Nous aurions perdu beaucoup de temps en MAJ pour chaque ordonnance.
En outre, la sécu ne posait aucun problème pour les ttts de ces patients là : ils les prenaient depuis plusieurs années.

"de mémoire , une carte vitale non bloquée , c'est payement assuré par la convention...la date inscrite sur la carte vitale faisant foi...
tout probleme avec un patient ( type surconsommation ) doit me semble t'il etre notifié par courrier avec accusé de réception..... "

Mais la CV n'était pas bloquée le jour de la facturation. Pas plus que le mois précédent alors que la sécu avait radié ces patients par erreur. Or d'une manière incompréhensible, les ordonnances précédentes étaient passées sans problème (alors que théoriquement les CV étaient bloquées !).
D'habitude, le logiciel nous demandait de mettre la CV à jour automatiquement quand une MAJ était nécessaire : donc nous n'avions à priori pas de raison de nous méfier ce jour de juillet plus qu'un autre jour...
Paiement assuré par la convention peut-être, mais la sécu freinait des 4 fers pour nous rembourser.

Et là il ne s'agissait pas de surconsommation, les ordonnances étaient parfaitement justifiées, habituelles pour ces patients.



Cet article provient de pharmechange.com

http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18599&forum=10