website logo
Auteur
avatar
bjm

Forum » » Les inclassables » » Dépitée par ce milieu, j'essaye de convaincre ma fille de ne pas choisir cette voie


Posté : 11-09-2018 08:08 icone du post

Comme il a été dit, il n'y a pas que l'officine après pharma. Pour parler d'un domaine que je connais, l'industrie est une voie (encore) porteuse.

Je n'en ferais pas l'éloge pour autant à titre strictement personnel car c'est un domaine que je souhaite quitter, mais qui convient parfaitement à beaucoup.

On ne s'en pas forcément compte quand on a toujours évolué dedans, mais les salaires sont généralement très bons et les évolutions possibles une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage.

Je ne connais pas les autres secteurs du marché du travail, mais en tout cas je peux dire qu'il n'y a pour ainsi dire pas de chômage et que dans bien des cas (avec le bon Master, mais qui est de toute façon obligatoire en filière industrie), les gens une fois en poste sont sollicités sans arrêt pour être débauchés et ont donc une certaine liberté de choix.

Je dis tout ça sans en faire l'éloge car il y a des inconvénients également, il y a du stress et il faut aimer faire ces jobs (affaires réglementaires, marketing, qualité, PV,...). Mais il faut avoir conscience des avantages aussi pour choisir en connaissance de cause.
- Mme Duvigne, il n’y a jamais eu de pharmacien dans votre famille ?
- De pharmacien ? Quelle idée ! Non, monsieur, non.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18246&forum=10