website logo
Auteur
avatar
Guillaume86

Forum » » Les inclassables » » Dépitée par ce milieu, j'essaye de convaincre ma fille de ne pas choisir cette voie


Posté : 08-09-2018 11:28 icone du post

Je me reconnais un peu dans le témoignage de Bultus et de Padaone (pour les enfants...).
Je pense que votre cas est une compilation de ce qui se fait de pire dans la profession. J’ai été dans l’industrie plusieurs années et ensuite adjoint et comme an chaque fois je faisais tout (les patrons sont un peu tous les mêmes dans tous les milieux...) cela m’a responsabilisé et éduqué à ne pas reproduire les mêmes erreurs.
Je pense qu’il y a de l’avenir dans la profession car nous sommes de vrais acteurs de santé et notre conseil est apprécié, quotidiennement, ce qui prouve notre implication dans la santé des gens et leur confiance.

Il existe de nombreux métiers accessibles avec le doctorat de pharmacie.
Avec l’internat on peut même devenir chercheur ou travailler à l’hopital.
Mais au final, je pense que tout le monde n’est pas fait pour être subordonné au long terme pour s’epanouir. C’est mon cas. J’ai eu la chance merveilleuse de pouvoir m’installer et je répète souvent que même si je bosse plus que mes employées (que des filles... la chance) et que je suis très angoissé de voir le montant qu’il me reste à rembourser, je suis chanceux d’avoir la liberté de choiri la direction que prendra ma pharmacie demain. D’ailleurs hier soir on était tous au resto ensemble et l’ambiance était géniale. (Elles sont formidables).
Même si je n’arrive pas à vendre (d’ici mes 70ans d’apres le RSI), j’aurais eu le privilège d’exercer en tant que titulaire et de ne pas me cacher derrière quelqu’un pour assumer mes decisions au comptoir.
Il y a du bon dans le métier de pharmacien, quelque soit la branche que l’on choisit.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18246&forum=10