website logo
Auteur
avatar
edaude

Forum » » Les inclassables » » challenges


Posté : 19-09-2016 11:47 icone du post

Bonjour tout le monde!
Dans ma pharma, le boss a trouvé le moyen de nous motiver: les challenges labos, personnels et non par équipe.
C'est sympa, on reçoit quelques chèques cadeaux en fin de mois: ça fait toujours plaisir.
Mais, rapidement, on observe des dysfonctionnements. Il y a d'abord compétition entre les membres de l'équipe, mais pas de façon ouverte. On peut y voir une certaine émulation, mais aussi la jalousie et la détérioration de l'"esprit d'équipe".
Un autre problème se pose les jours d'animation. Une animatrice conseille des produits soumis à challenge et n'envoie les clients que vers la personne qui encaisse en para. Or, les clients font vite la queue en caisse para, même si les comptoirs ordo sont vides, et la conseillère para tourne aussi autour des clients qui portent ces produits pour être sûre de pouvoir les rabattre vers sa caisse.
Les autres jours, il se passe le même souci quand un clienti a un produit à challenge mais aussi une ordo. Elle encaisse le produit et laisse le client attendre que quelqu'un arrive pour délivrer les médocs. Je comprends ce comportement, mais je trouve que tout ça donne une très mauvaise image de la pharma, sans parler du ralentissement occasionné (nous sommes une assez grosse structure et les ventes et délivrances doivent s'enchaîner).
De votre côté, comment gérez-vous ces challenges?? SVP, faites-moi part de vos expériences!
Je voudrais améliorer le confort de tous et que tous y gagne! Utopique??
Merci!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16869&forum=10