website logo
Auteur
avatar
Guillaume86

Forum » » Les inclassables » »  Votre avis sur le "sport sur ordonnance"!?


Posté : 18-08-2016 19:43 icone du post

Pour répondre aux premières questions:
- je serais fier que les patients viennent checker leur podomètre ou leur chrono avec moi pour leur entretien hebdo sportif. Si ça leur est prescrit et que les pharmaciens, en tant que professionnels de santé et de proximité, peuvent contribuer à réduire l'impact des maladies cardiovasculaires, je suis pour.
- s'il fait se former et proposer du matériel connecté pour mettre un lien fort entre les patients, leurs efforts et nous, je suis pour aussi. Prendre du temps pour ça avec les patients aussi ne me gêne pas.
- de meme s'il faut renvoyer le patient vers podologue, kiné, nutritionniste ou ostéo en fonction de l'évolution s'il y a besoin, pourquoi pas.
- si le prescripteur finit par supprimer un traitement chronique des suites des efforts sportifs de mon patient, alors pas de problème puisque nous suivrons toujours le côté métabolique et "performances" à long terme. (On imagine pas un suivi pour six mois sur une personne qui a un syndrome métabolique ...).
- moi j'y vois du positif pour les pharmaciens car cela valorise notre capacité de conseil et de proximité pour les suivis, quand on voit la masse de patients que cela représente ...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16806&forum=10