website logo
Auteur
avatar
Nic78

Forum » » Les inclassables » » Pharmacien Référent en EHPAD


Posté : 18-08-2016 14:44 icone du post

Ma femme l'est et a postulé pour une 2ème avec un dossier plus conséquent, je vais voir si je peux vous envoyer le dossier qu'elle a préparée, ça résume pas mal les choses. HD medi qui s'occupe des certaines machines pour blisteriser les médocs propose une belle doc je crois.
En tout cas c'est un travail extrèmement conséquent pour une officine si on veut le faire correctement. Il y énormément de choses à dire.

"Après avoir écouté l'équipe IDE, il s'avère qu'ils préfèrent garder l'étape de préparation des traitements. Ici, nous avons surtout des incohérences pour la prescription, l'administration et le stockage. Je suis à votre disposition pour en discuter de vive voix si cela est plus facile pour vous"
Alors clairement ce serait dommage de garder la prep des doses à administrer à l'EPAD on enlève tout le bénéfice de la sécurisation. Quant au reste oui on peut être souvent surpris par les nombreux problèmes de prescription incohérentes, en doublon etc etc.

Ce n'est pas facile d'expliquer cela par mail, ça fait trop de choses. Après je veux bien en parler de vive voix si besoin.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16802&forum=10