website logo
Auteur
avatar
Corindon

Forum » » Les inclassables » » [Résolu] - Reconversion industrie / officine


Posté : 24-10-2018 18:50 icone du post

Bonjour Magrolino,

J'ai préféré l'industrie car j'ai tenu compte de mes facteurs personnels:
j'ai 30 ans (que deviendra l'officine d ici quelques années, revenir en indus ne me ferme aucune porte)?
J'ai peu d'apport, j aurai pu acheter uniquement une petite pharma sans équipe
Je vis à Paris (le marché en région parisienne est saturé, idem en PACA)
Mon maitre de stage en officine il y a 10 ans roulait sur l'or pour une belle qualité de vie ... j'ai l'impression qu'au contraire les pharmaciens tirent le diable par la queue, en travaillant beaucoup avec des patients peu reconnaissants, c'est ingrat.
L'industrie me correspond mieux : business trip, parler anglais, les nouveaux projets ... J'aime les deal d'argent et je ne compte pas mes heures. Ce n'est pas toujours rose mais j'ai réalisé que c'est mon élément, que j'aime les challenges et mes missions.
A toi de savoir ce que tu aimes et ceux pour quoi tu es fait.
je n aime pas relancer la sécu et planifier les stocks etc, supporter les histoires de cors aux pieds, la difficulté de partir en vacances, le panier moyen de 4 produits... pour moi, tous ces inconvenients ne compensent pas l intérêt de ce beau métier. Car les officinaux font véritablement un métier noble, complexe et ont une véritable valeur ajouté . Je n'exclue pas d'y revenir, mais pas pour le moment.
on évite bien des erreurs d'intéractions et on alerte les patients, le pharmacien d'officine est un acteur majeur du système de santé.

A toi de voir quelles sont tes possibilités d'évolution? si c'est pour rester à 40KE dans une usine... effectivement, il faut bouger. Mais si tu peux te lancer dans les biosimilaires et cranter ca vaut le coup de continuer en industrie.

A TMP, je parlais des évolutions en industrie. Comme je l'ai dit plus haut, s'il n a pas d'évolution ou s'il en a, cela facilitera les choix.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16674&forum=10