website logo
Auteur
avatar
Czeorca

Forum » » Les inclassables » » Quel avenir pour la pharmacie ?


Posté : 30-10-2015 11:55 icone du post

Citation : saumix 

on devrait rappeller aux médecins hospitaliers l'exemple du fluidifiant sanguin: ils ont un malade pendant une semaine ou ils grapillent 0.0001 euros/ jour quand en ville il va couter , s'il est sous kardegic 3 euros par mois ou 25 euro sous plavix...je leur laisse discuter le choix thérapeutique , mais il ne faut pas oublier que ces patients prendront cela au moins 20 ans...qu'au bout d'un an kardegic coute 36 euros à rembourser et plavix 300...apres dix ou vingt ans de traitement calculez l'économie , messieurs les hospitaliers...comme les ordonnances hospitaliers sont vite recopiées en ville , n'esitez pas à dépenser un poil plus à l'hopital pour de grosses économies en ville !! la sécu peut y retrouver des marges pour les dotations....
 


Oui on est d'accord, mais après comment font les hopitaux avec leurs déficits?

Et on fait pareil pour les cliniques? là à mon avis les financiers dirigeant les grands groupes de cliniques seront très moyennement d'accord.

Autre chose sache que kardegic et clopidogrel n'ont pas forcément les mêmes indications selon les sociétés savantes des différentes spécialités. Et un médecin spécialiste suit les recommandations de sa société savante.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15988&forum=10