website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » Les inclassables » » Accueil des patients et agencement des comptoirs


Posté : 10-10-2015 12:59 icone du post

Citation : mikepod 

Citation : pharma-espoir 

Bonjour,

Pour rebondir sur la discussion des sièges au comptoir, et dans l'optique d'une installation, qu'est ce que vous pensez du modèle suivant :
- 2 comptoirs (numéro 1 et numéro 2) dans deux box fermés (pour la confidentialité) avec patients et professionnels assis de chaque côté d'un bureau, avec marqué sur chacun des deux box : "Délivrance ordonnances et entretien sans ordonnance avec un docteur en pharmacie".

- 2 comptoirs classiques, debout (numéro 3 et 4) avec marqué : Délivrance rapide médicaments sans ordonnance et parapharmacie.

Avantages ? Inconvénients ? Suggestions ?

Merci d'avance !  


Avant de lire les réponses, je voulais te dire que j'ai toujours rêvé de ce modèle là.  


Pour répondre aux attentes des usagers, le rapport est plutôt 1 "box fermé" pour 20 comptoirs classiques. (Et encore, je suis optimiste).

2 remarques a ce sujet :
- les pharmacies qui investissent dans un local de confidentialité (comme moi) vous diront toutes que ce n'est pas rentable. Cela je correspond pas aux attentes des usagers. Ils veulent être servis vite, sans erreur, sans manquant, le moins cher possible.
- la notion de "box fermé" le fait penser aux cheveaux. Mais il ne faut pas oublier que les patients sont libres, ils n'ont pas de licoln autour du coup ...


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15941&forum=10