website logo
Auteur
avatar
transporter29

Forum » » Les inclassables » » herboristes et monopole pharmaceutique


Posté : 24-03-2015 22:54 icone du post

Le diplôme d'herboriste n'est plus délivré en France depuis 1941 et seuls les pharmaciens sont reconnus dans cet art. Il existe cependant une liste d'un peu plus de 120 plantes qui peuvent être vendues en dehors de notre monopôle si elles ne sont pas en mélange et si aucune proprièté thérapeutique n'est donnée.
Qu'en pensez-vous?
Vous trouvez-vous assez compétents pour être considérés comme les derniers professionnels en la matière ?

Si le ministère de la santé remettais au goût du jour un diplôme d'herboriste non accessible au seuls pharmaciens quelle serait votre réaction?
Je parle particulièrement ici de la phyto traditionnelle de nos grand-mères qui se transmettait surtout par la voix et par l'expérience et de toute une tranche de phytosociologie qui va nous filer entre les doigts par oubli
Des personnes très compétentes en botanique connaissent les plantes et leur propriètés, les cultivent ou tout simplement les cueuillent dans la nature. Ils oeuvrent dans l'illégalité cependant
L'herboristerie doit elle se limiter à des compléments alimentaires, doit elle être chasse gardée de gros laboratoires que nous référençons tous avec un panel bien étriqué de références?
Notre monopôle est-il si bien justifié?
C'est au nom de la matière Médicale que j'écris ce coup de gueule qui j'espère ne vous laissera pas indiférents!
trasporter29

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15168&forum=10