website logo
Auteur
avatar
Marjorie00

Forum » » Les inclassables » » Recherche de premier emploi?


Posté : 15-02-2015 12:13 icone du post

Bonjour,

pour te répondre je vais te faire part de ma propre expérience.
J'étais en stage de 6e année l'an dernier, et très vite mes maîtres de stage m'ont "sauté dessus" pour savoir si j'étais dispo pour un remplacement dans l'été (dès janvier oui).
Je n'avais pas le projet de rester dans la région, donc j'ai gentiment refusé, mais ça m'a fait penser que s'ils s'organisaient dès janvier pour les vacances d'été, d'autres devaient s'y mettre aussi et il fallait que je me manifeste dans la région où je voulais faire des remplacements.
J'ai donc mis une annonce sur le site de la ce.r.p dans la région que je visais, en précisant ma situation : diplôme prévu fin juin, thèse en cours, cherchant des remplacements pour l'été...

J'ai très vite eu des offres, je suis allée sur place rencontrer les titulaires et en avril tout était déjà calé.
C'est sûr que ça met la pression pour la fin du stage et les examens, faut pas se planter du coup pour ne pas les planter!! Mais j'avais déjà pas mal bossé en officine, et la fin d'année s'est super bien passée, le stage et les examens, nickel.
Les 2 remplacements aussi (2X 1 mois), et je bosse toujours depuis dans plusieurs pharmacies (par choix, contrats de quelques mois, ou remplacements ponctuels pendant les vacances, et reprise dans les mêmes cet été)
En + si t'as prévu d'avoir ta thèse avant juillet c'est royal!! Pour ma part, la mienne est toujours en cours... faut que je me bouge, je sais.

D'un point de vue technique, une fois que toute la promo est passée à l'oral, 2-3jours après (à peine) tu vas au conseil de l'ordre, et on te remet le fameux certificat de remplacement valable un an (mais si t'es thêsé t'es directement docteur, donc même pas besoin j'imagine).
On est plusieurs de la promo a avoir bossé la semaine suivant les examens quasiment, en étant tout à fait en règle.

Si ton maître de stage n'a pas besoin de toi, peut être connaît il des confrères qui cherchent quelqu'un, dans tous les cas tu n'as rien à perdre à lui demander, il peut aussi diffuser ton CV via son groupement, ou sinon tu mets une annonce sur internet (le site pharmaxie aussi est très bien) et tu prépares un beau CV à envoyer dès que tu as un contact, pour leur donner une idée de ton profil.


Bon stage en tous cas, et un gros MERDE pour les examens!! ;)
ça va aller tout seul!
et bon courage pour la thèse...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14964&forum=10