website logo
Auteur
avatar
lydhoun

Forum » » Les inclassables » » Vente d'assistants d'écoute en officine


Posté : 11-10-2014 19:04 icone du post

Citation : padaOne 

Citation : Dinosorus5CH 
J'ai eu l'occas de l'essayer la semaine dernière. Je trouve que la comparaison avec les loupes pour les lunettes est assez bonne.


Et donc, pourquoi est-il nécessaire de faire une formation spécifique alors ? 


Je suis donc plutôt d'accord avec l'analogie avec les lunettes loupes pour L'OEIL :
1. nous sommes ici dans un élément "de dépannage" sur une perte visuelle très légère
2. il est évident que les lunettes loupes coûtent bien moins cher que les lunettes classiques : elles sont standardisées, on ne demande ni la machine de l'opticien pour le montage, ni un centrage des vers, ni l'adaptation des branches, ni de corriger des dédauts visuels type astygmatisme --> bref, ce qui fait le prix dans les lunettes c'est A. la technique (montage, infrastructure, qualité de verrre ....), B. la présence d'un professionnel = opticien, C. garder à l'esprit que l'oeil est un organe précieux : le dépannage ne vaut pas le suivi d'un opthalmo.

A PARTIR DE LA POUR L'OREILLE et les assitants d'écoute
1. nous sommes ici dans un élément "de dépannage" sur une perte auditive très légère
2. il est évident que les assistants d'écoute coûtent bien moins cher que les appareils auditifs classiques : ils sont standardisés, on ne demande ni l'audiomètre de l'audioprothésiste (le mien m'a coûté 10.000 €) pour la vérification d'efficacité, ni le temps passé (quatre semaines d'essai + suivi pendant 5 à 7 ans de durée de vie d'appareil), etc.. --> bref, ce qui fait le prix dans les appareils auditifs c'est A. la technique (réglage, réducteurs de bruit, tests en salle insonorisée, embouts sur-mesure ....), B. la présence d'un professionnel = audioprothésiste diplômé d'Etat, C. garder à l'esprit que l'oreille est un organe précieux : le dépannage ne vaut pas le suivi d'un ORL.

POUR REFERENCE, ESSAYONS D'APPLIQUER CE QUE JE VIENS DE DIRE AU MEDICAMENT ET AU PHARMACIEN (coût d'achat du médicament, coût d'achat de l'officine, rémunération de personnel qualifié, livraison gratuite des médicaments, coût du tiers payant, analyse de l'ordonnance, détection d'erreur sur les ordonnances, appel des médecins, et j'en passse, tant nos tâches sont diverses ..... --> voilà pourquoi un achat dans un rayonnage de Leclerc coûtera moins cher qu'un achat en Pharmacie, on ne paye pas QUE LE PRODUIT, on paye aussi les COMPETENCES DES PROFESSIONNELS DE SANTE.
Voilà, en espérant avoir élevé le débat

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14449&forum=10