website logo
Auteur
avatar
Marjolaine99

Forum » » Les inclassables » » Reconversion: de l'industrie au ricin


Posté : 27-01-2014 13:18 icone du post

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour toutes les informations que l'on peut trouver sur ce forum. Je le consulte régulièrement depuis sa création!
Je suis pharmacienne depuis un peu plus de 5 ans, filière industrie, sûrement parce que ça faisait "mieux" car lorsque j'ai commencé mes études, je rêvais d'avoir ma propre officine. j'ai vite compris que sans apport conséquent, ça allait être compliqué!
Passionnée par l'univers de la pharmacie, je ne regrette pas du tout mes années dans l'industrie, mais je sens que ce n'est plus pour moi! (je ferais d'ailleurs volontiers partager mon expérience si ça peut intéresser)

Depuis quelques temps, je travaille sur un projet d'importation de flacons d'huile de ricin pure. En effet, au Canada et aux Etats unis, son usage est très répandu alors qu'en France, c'est relativement difficile de s'en procurer. Ce projet me tient à coeur et ce n'est pas une reconversion qui tournerait le dos à mon diplôme de pharmacien puisqu'il serait indispensable pour importer des cosmétiques.
Initialement, je pensais m'adresser aux magasins bio pour la distribution mais 2 copines pharmaciennes m'ont dit qu'elles avaient parfois des demandes.
je fais donc appel à votre bonne grâce, à vos avis, pour savoir si vous aussi vous avez déjà eu des demandes d'huile de ricin, et surtout si vous seriez potentiellement intéressé pour en proposer dans votre officine.
Merci par avance pour vos éclairages qui me seront très précieux!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13581&forum=10