website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Les inclassables » » où trouver un cdi ?


Posté : 12-08-2013 13:33 icone du post

Jaja75ug, si tu veux te faire un avis objectif sur les opportunités d'emplois dans les villes que tu convoites, je te déconseille de t'informer sur ce forum ou dans la presse professionnelle de la pharmacie.

Ici la pluparts des adjoints qui interviennent sont des pharmaciens blasés par leur métier et qui ne représentent pas la majorité des pharmaciens. La presse pro et les syndicats véhiculent des messages anxiogènes volontairement caricaturaux car c'est leur stratégie pour obtenir des revalorisations. C'est leur choix, mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne strategie : Dire que 1 pharmacie sur 2 a une trésorie négative, ça en jette devant le pékin lambda, mais devant le directeur de l'assurance maladie et son doctorat en économie, pas sur que ça fasse le même effet quand on sait que 90% des PME ont une trésorie négative, c'est une situation parfaitement normale en France.

Je te conseille plutôt de lire les études du marché de l'emploi de la presse généraliste, qui sont plus objectives (ils n'ont aucun interêt à biaiser les stats). Ici tu as la dernière grosse enquête dont je parlais http://www.europe1.fr/France/Ces-diplomes-qui-menent-a-l-emploi-13 99731/ mais globalement toutes les études généralistes nous placent dans le très haut du peleton.

Le meilleurs moyen de se faire une idée reste évidemment d'aller directement sur le terrain pour prospecter. Mais globalement je suis effaré de voir à quel point certains confrères se noient dans un verre d'eau. Je me demande comment ils auraient fait pour s'en sortir dans professions ou il n'y a pas de numérus clausus qui restreint le nombre de professionnels (soit 95% des métiers) et ou il existe alors une VRAI concurrence (pas comme en pharmacie ou en médecine). Chez moi ça fait plusieurs années que certaines pharmacies recherchent désespérement un adjoint ou un préparateur, ce qui pose un problème de santé publique. Et la quasi totalité de ma promo officine avait déjà un CDI avant de sortir de la fac. Idem pour ceux en industrie d'ailleurs.

J'espère que tu ne feras pas parti de cette catégorie de pharmaciens aigris, on a besoin de jeunes confrères motivés pour faire avancer notre métier.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13112&forum=10