website logo
Auteur
avatar
syncmaster

Forum » » Les inclassables » » Tramadol...sur la sellette....


Posté : 26-01-2012 15:12 icone du post

Citation : Ratcroc 
Syncmasteur, tes accros à la codéine sont dépendants suite à une mauvaise utilisation dès le départ, shoot de néocodion, ou la dépendance s'est installer suite à une utilisation trop longue dans le cadre de l'antalgie ?


Franchement, en grande majorité: mésusage volontaire. Neo..., Codo..., Pulmos... en vente libre, et Daf codéiné pour les patients suivis.

La patiente accro au tramadol c'était suite à un traitement probablement trop long et à trop forte dose.
Je ne généralise pas, celà dit. Il doit bien y avoir des gens qui se défoncent au tramadol.

Et effectivement, les antalgiques de paliers 3 étaient peu prescrits en France jusqu'aux années 90 car les médecins en avaient peur et avaient des réticences "morales". Ce n'est plus le cas actuellement, et c'est tant mieux pour les patients.

J'espère quand même que vous êtes tous conscients que depuis l'affaire Mediator l'escalade sécuritaire (qui est plutôt une bonne chose, au fond) est savamment entretenue par les média, qui se font un plaisir de faire des gros titres et de faire peur à la population à chaque "petite" révélation ou mise sous surveillance. Il y a à peine 3 ans, personne n'aurait parlé de cette histoire de Tramadol... aujourd'hui ça devient franchement outrancier, les articles et reportages en plus d'être nombreux sont grossièrement inexacts et volontairement anxiogènes.
Ne soyez pas dupes.




Message édité par : syncmaster / 26-01-2012 15:37


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11362&forum=10