website logo
Auteur
avatar
Williwaw

Forum » » Les inclassables » » 2012 présidentielle


Posté : 30-09-2011 12:06 icone du post

Merci PharmaFC pour cette brillante intervention, toujours aussi catégorique et pleine de mépris pour tes ex-confrères.

Non, il faut plutôt voir un « vote sanction » à l'égard de Sarko, d'où le report des voix sur Borloo et Le Pen. Le vote reste globalement à droite avec 48,5%, la gauche ne pourrait dépasser ce score qu'avec Bayrou.
De toute façon, ce genre de sondage n’est absolument pas représentatif : échantillon faible, faussé par le web, sanction virtuelle bien éloignée de la réalité…

Notre profession sera toujours "le cul entre deux chaises" :
- La gauche favorisera une politique sociale et donc « bénéfique » pour les dépenses de santés. Mais ce sera au détriment de nos structures, histoire de les asphyxier un peu plus. Au passage, merci pour le 1/3 payant et la CMU, le bilan pour notre sécu est fantastique…
- La droite est « censée » faire l’inverse. Enfin dans le cas de Sarko, on a surtout vu les mesures restrictives de santé, sans concessions pour nos officines…

Bref, cela reste un sondage parmi temps d'autres qui vont nous bassiner jusqu'en 2012 ! N’attendez pas de solutions miracles d’un coté où de l’autre, globalement ils obéiront tous aux mêmes règles, dictées par la mondialisation de nos économies… On ne pourra compter que sur nous pour espérer rénover la Pharmacie Française. Il faudra apprendre à naviguer entre les obstacles que les politiques (de droite ou gauche) nous imposeront.


Message édité par : Williwaw / 30-09-2011 12:14


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10952&forum=10