website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Les inclassables » » medecin propharmacien


Posté : 02-03-2012 03:49 icone du post

Ah, le fameux débat vétos/pharmaciens sur les médicaments vétérinaires... La compétence de certains confrères sur ce domaine est faible, pour ne pas dire quasi-nulle, et pour cause, il est très peu enseigné à la fac.

Partager le monopole des médocs vétérinaires avec les vétos, qui sont bien formés sur le sujet, ça ne me parait donc pas du tout aberrant. Surtout que ce partage de monopole est très encadré, les vétos ont le droit de ne délivrer que leurs propres prescriptions, et seulement sur des animaux qu'ils suivent eux même. Et ils ne peuvent délivrer que des médocs qui ont une AMM vétérinaire, même pas géré par l'AFSSAPS.

Et il faut bien voir que tout monopole a ses exceptions, les médecins doivent partager leur droit de prescription avec des dentistes, des sages-femmes, des infirmiers, des podologues, des pharmaciens biologistes....

Ca me paraîtrait beaucoup plus anormal de partager notre monopole sur les médicaments non-listés avec des vendeurs bac-2, que de partager les médicaments vétérinaires avec les docteurs vétérinaires bac+7.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10774&forum=10