website logo
Auteur
avatar
hulkette

Forum » » Les inclassables » » Ordonnances pour un mois /conditionnements de 28 jours


Posté : 19-07-2011 09:18 icone du post

Je pense que pour les traitements ponctuels, il faut se plier à ce que le médecin prescrit et délivrer la quantité qu'il faut... 15 jours ce n'est pas 14, et si ça lui plait de prescrire pour 17 jours, ma foi! On peut imaginer que le patient va chez son généraliste en attendant un RDV chez le spécialiste...dans 17 jours!

En revanche l'histoire des boites de 28 ou 30 pour les traitements chroniques, c'est à se taper la tête contre les murs. Je ne supporte pas quand les gens chouinent parce qu'ils sont "obligés de revenir plus tôt"! Qui a dit qu'on devait attendre 30 jours pile pour venir chercher son traitement?? Qu'est-ce que ça coûte de passer toutes les 3 semaines à la pharmacie??? Surtout quand on est âgé et qu'on a du temps (et qu'on est valide bien sûr, je ne parle pas des personnes qui ont du mal à se déplacer) et que l'on va bien chez le boucher ou le boulanger tous les jours!

J'avais une cliente comme ça, une grand-mère qui nous faisait son cinoche tous les mois pour son Inip*mp et qui ne voulait pas attendre pour bénéficier d'un renouvellement exceptionnel: hé bien maintenant, une fois de temps en temps, elle paie sa boîte supplémentaire.

Ce qui est curieux c'est que même pour les boîtes de 84 les gens font la remarque par rapport aux boîtes de 90, et que jamais personne ne m'a fait de remarque pour sa pilule qui se prend sur un cycle de 28 jours mais qui ets pourtant prescrite en "mois"!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10706&forum=10