website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » Les inclassables » » Journée d'essai


Posté : 10-05-2011 09:52 icone du post

Citation : hulkette 

Bien sûr que ces jours doivent être qualifiés de CDD s'ils sont effectués... et être déclarés et être payés, ça va de soi.

La question est de savoir quelle est leur légitimité! Est-ce qu'on demande à un chirurgien de faire une ou deux appendicectomies, une ablation de la vésicule avant de lui dire si oui ou non on l'embauche (si bien sûr les infirmières donnent leur aval)?? 


En prennant un peu de recul, ces deux jours ont la même légitimité que de t'embaucher en CDI avec période d'essai et de te remercier 48 heures après si tu ne fais pas l'affaire.

La seule contrainte réelle pour l'employeur c'est la paperasse et le coût qu'elle génère auprès de son comptable par exemple, frais de rédaction de contrat, de DUE, de documents de fin de contrat de travail etc .. qui sont forfaitaire, négligeables pour un CDI sur le long court, prohibitifs pour 2 jours de travail.
Après il y a les nerveux qui ne souhaitent pas signer quoique ce soit et voudrait le faire à la serre paluche comme sur les quais avec les dockers et du temps de germinal par exemple, histoire de te glisser un ptit billet au cas ou ça ne fasse pas l'affaire, ni vu ni connu et tellement plus simple non ?

La France meurt de sa paperasserie, c'est bien connu !

Heureusement les Prud'hommes sont là, cf mon précédent post.
El Gringo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10519&forum=10