website logo
Auteur
avatar
damien-en-mer

Forum » » Les inclassables » » Désolée mais c'est dans le Quotidien du pharmacien


Posté : 08-04-2011 23:25 icone du post

Citation : gaellepat 
Nous économisons pendant notre travail comme les médecins ou comme tout autre salarié et nous retransmettons notre outil de travail aux plus jeunes.
http://apab.asso-web.com
 


Candidats titulaires avides de capitalisation, optez pour le système de Gaëlle, à la fois bien plus équitable et bien plus avantageux pour les titulaires !

Car cela permettrait la transmission de l'outil de travail dans de bonnes conditions à la génération suivante.
En oure, acheter une officine peu cher dans un contexte sans plus-value, permettrait de capitaliser plus encore que le système actuel. Mieux encore, il rendrait ce capital disponible progressivement dès le premier jour de la reprise de l'officine.

Je m'explique : Ce que votre officine vous rapporte ne dépend pas du prix que vous l'avez achetée. A partir de là, il y a plus d'intérêt à placer ses revenus qu'à payer des intérêts qu'on ne peut évidemment pas revendre. La différence sur 12 ans se chiffre en centaines de milliers d'euros...

Tant qu'on pouvait espérer des plus-values supérieures à cet écart, le système se défendait. Aujourd'hui, il résiste parce qu'aucun vendeur ne veut être le premier à encaisser la baisse de prix. Tant qu'il y restera des acheteurs qui n'auront pas cette exigence....

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10394&forum=10