Une opportunité de carrière pour les préparateurs en pharmacie

Date : mardi 03 octobre 2017 @ 17:04:59 :: Sujet : Evénement

Jeremie NIEUCEL_vi.jpgBonjour M. NIEUCEL, vous avez travaillé durant 20 ans dans l’industrie pharmaceutique et aujourd’hui vous partez pour de nouvelles aventures.

J’ai démarré ma carrière pour un grand laboratoire comme animateur formateur, c’est-à-dire que je rencontrais les équipes officinales pour les former sur le conseil des spécialités, sur les animations commerciales, le merchandising, la prise en charge de certains symptômes etc.

Puis je suis devenu délégué pharmaceutique, puis manager, puis directeur de l’innovation client, et donc,  durant ces 20 années j’ai été en permanence au contact des équipes officinales, et j’ai développé de nombreux services destinés aux préparateurs en pharmacie.



Par exemple, en coordination avec l’ANFPP, nous intervenions dans les CFA aux côtés des responsables pédagogiques pour les sensibiliser à leurs futurs rôles au comptoir, leur donner les bases des techniques de conseil ou de l’organisation d’un point de vente. C’est une mission qui peut leur être confiée. Nous avons aussi créé des évènements, des formations, des rencontres etc…

Nos messages étaient orientés sur leur rôle capital dans la qualité de la prise en charge des patients consommateur, ce qui est un élément décisif dans le bon fonctionnement d’une officine qui est aussi un commerce.

Pour moi, les 60000 préparateurs en pharmacie qui travaillent tous les jours au comptoir sont des acteurs essentiels dans le parcours de soin car ils sont souvent, au côté des pharmaciens, les premiers points de contact entre un patient et un acteur de santé.

J’ai donc rencontré des milliers de préparateurs dans mon parcours et j’ai vu des personnages très professionnels et motivés, connaissant parfaitement l’officine, les marchés, les patients, les médicaments.

A un moment de leur carrière certains d’entre eux pouvaient avoir envie de connaître de nouveaux horizons afin de mieux valoriser leurs compétences. J’ai été témoin de magnifiques reconversions de préparateurs, vers le poste de délégué et même de directeur régional pour des laboratoires.

Donc pour vous, être préparateur en pharmacie est un réel avantage pour postuler à un poste de délégué commercial dans le milieu pharmaceutique ?

Oui, ce sont des femmes et des hommes et qui connaissent très bien le milieu officinal ce qui est un vrai avantage par rapport à un commercial issu d’un autre environnement. Pour nous ils sont vraiment légitimes pour échanger avec les pharmaciens, sans complexe, pour les orienter vers de nouvelles opportunités de développement. De bien comprendre le quotidien des EO et ainsi leur transmettre leur envie et leur énergie pour développer leur rôle de conseil auprès des patients consommateurs

Aujourd’hui vous remettez les compteurs à zéro ?

En quelque sorte. Je suis cofondateur de Manage Retail qui est une société proposant des forces de vente pour les laboratoires.

Nous sommes en plein recrutement : 12 postes sont à pourvoir sur toute la France dont 2 à Paris et 1 à Toulon pour un démarrage dès le 1er novembre (donc c’est très urgent J) et les 10 autres grandes villes de France en janvier.

Vous attendez quel profil ? Pour quel type de poste ? Et pour quelle niveau de rémunération ?

La rémunération commence à 30 000€ annuel (fixe + prime) + tous les avantages sociaux de la convention collective de l’industrie pharmaceutique, une voiture et le remboursement des frais.

Il faudra prospecter, vendre, développer des comptes existants, et interagir avec les équipes officinales pour dynamiser les ventes. Nous recherchons des personnes enthousiastes, ayant la volonté d’entreprendre, et sachant adapter leur communication à leur interlocuteur, curieux, organisés, et qui aiment le commerce.

Nos délégués seront formés et accompagnés au quotidien pour leur permettre de prendre en main leur secteur et de se développer.

Et donc, si partageons cette discussion c’est que vous souhaiteriez recruter en priorité des préparateurs en pharmacie pour composer cette équipe ?

C’est exactement ça,  nous recherchons des préparateurs qui ont quelques années de comptoir, qui ont eu des responsabilités commerciales au sein de leur officine et qui veulent donner un nouvel élan à leur carrière

Si parmi vos visiteurs, certains veulent nous rejoindre, je les invite à me contacter directement : jeremie.nieucel@manage-retail.com

Et voici notre site :  www.manage-retail.com








Cet article provient de pharmechange.com

L'URL pour cet article est : http://www.pharmechange.com/article.php?sid=499