Encore une belle initiative ! 10784


logo-ordoscopie.jpgPharmacien diplômé depuis 2012, Paul est actuellement praticien-attaché chargé, notamment, de la validation d’ordonnances dans le pôle de pharmacie clinique d’un hôpital parisien mais auparavant il a assuré des remplacements dans plus de 17 officines.


C’est ainsi que Paul a pu constater que contrairement aux confrères anglo-saxons, les pharmaciens français ne sont pas suffisamment impliqués et formés en Pharmacie Clinique. « Pourtant, que nous soyons officinaux ou hospitaliers, cette discipline nous apporterait une réelle plus-value en valorisant notre rôle spécifique dans la chaîne de soins tant de la part des patients que des autres professionnels de santé, notamment les médecins ».

Sa conviction est que le pharmacien doit demeurer d’abord et avant tout l’expert du médicament. « C’est le cœur de notre métier, bien avant de nous spécialiser dans d’autres domaines (phyto, homéo, aroma, ortho, etc.). A vouloir couvrir beaucoup de sujets, nous ne les connaîtrons tous que moyennement, tout en obérant notre raison d'être : notre expertise du médicament ». 

Passionné par la question, Paul a décidé de créer un blog de Pharmacie Clinique : Ordoscopie, (www.ordoscopie.fr). « Je souhaite accompagner mes confrères dans l'exercice de leur métier au quotidien ». Il y partage le résultat de ses recherches et de la formation continue qu’il s’impose, sous forme d’articles courts, aussi clairs et concis que possible.

Ce blog s’adresse bien sûr aux pharmaciens, mais également à tous les professionnels de santé qui sont en contact avec le médicament. Plus largement, il est convaincu que même les patients pourraient en tirer bénéfice.

« Je serais heureux qu’Ordoscopie puisse contribuer à la reconnaissance de notre profession à sa juste valeur ».

Vous pouvez aussi le suivre sur Facebook (https://www.facebook.com/ordoscopie) et Twitter (https://twitter.com/DrOrdoscopie).


ManagerManager Publié le : Dimanche 04 octobre 2015 @ 21:02:03

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.